Lucien Schweiltzer

LA GALERIE


Inaugurée en 1989, la Galerie Lucien Schweitzer poursuit inlassablement un même engagement, celui d’une passion vraie et dévouée pour l’art.

La programmation de la galerie se dessine autour de quatre axes majeurs : peinture, photographie, sculpture contemporaine et design. Le design a été introduit dans le programme de la galerie en 2010 avec l’exposition MEMPHIS BACKSTAGE. La galerie soutient également de jeunes designers luxembourgeois tel que Christophe de la Fontaine et Dunja Weber dont le travail est représenté et reconnu internationalement.

Outre le travail d’exposition et de promotion qu’elle s’est fixée, la galerie Lucien Schweitzer mène une importante activité d’édition qui comprend des catalogues d'exposition, des monographies et des livres d'artistes. Les dernières publications en date concernent le travail de Raymond Weiland, Jan Voss ou encore Bob Verschueren.

Le récent déménagement de la galerie à Howald a été inauguré par une exposition de l'artiste luxembourgeois Henri Kraus.

Schwop!